Accueil Économie

La page Caterpillar commence déjà à se tourner

Parmi les options ouvertes à la suite de l’intention de Caterpillar de fermer son site de Gosselies, le scénario de la négociation d’un plan social accompagné d’une reconversion du site semble prendre le dessus. Et pour cause : il est rarissime qu’une multinationale change d’avis, même en étant mise sous pression.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Les assemblées générales qui se dérouleront ce lundi matin sur le site de Caterpillar à Gosselies promettent d’être chaudes. «  Chaudes, car l’émotion et l’indignation restent extrêmes, mais nous veillerons à ce que tout se déroule dans l’ordre  », commente Antonio Cocciolo, président de la FGTB-Métal Hainaut Namur. «  L’usine est un trésor de guerre, de même que les machines qui y sont entreposées. Mais la priorité, ce sera surtout d’analyser la décision qui a été prise par la direction de Caterpillar avant de voir comment nous pouvons prendre position.  »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Léonard Jean-luc, lundi 5 septembre 2016, 13:49

    Le meilleur atout des techniciens de Caterpillar, c'est leur expertise professionnelle. Le meilleur atout du site, c'est de rassembler 100 ha près d'un aéroport et d'un nœud autoroutier. L'avenir dira probablement que le départ de CAT était finalement une bonne nouvelle pour la région de Charleroi, comme le départ de l'UCL de Louvain devait s'avérer être l'atout essentiel de la prospérité du Brabant Wallon. Assez de lamentations!

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs