Droits TV: Eleven veut s’offrir le football belge
Dans le contexte du renouvellement du contrat pour les droits TV de la Jupiler Pro League, Eleven souhaite se mêler au débat en proposant une offre compétitive et innovante pour les retransmissions des matchs de la Division 1 du football belge.

Voici quelques semaines, Ivan De Witte, le président de La Gantoise, nous confiait en exclusivité son souhait, et son espoir, de voir les droits TV de la Pro League s’envoler de 65 millions (le montant actuel) à 100 millions par saison. Rien ne dit qu’on en arrivera là mais le fait est qu’Eleven, qui n’en finit pas d’accumuler les contrats (championnats italien, espagnol, français, NFL, NBA, etc.), veut absolument s’offrir aussi l’élite du football belge, et est entrée dans la course aux droits ce mercredi 7 septembre.
Les droits de la D1A sont en fait détenus par MP&Silva, société italienne à l’origine mais contrôlée à 65 % depuis le mois de mai par « Shanghai Jinxin Investment », un énorme fonds chinois, et désormais valorisée à 1,25 milliard d’euros. Les droits de 2014 à 2017 ont été cédés, par MP&Silva et la Pro League, à VOO, Telenet et Proximus, et c’est le contrat des trois prochaines saisons qui est maintenant en jeu.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire