Un footballeur liégeois condamné après avoir tabassé un arbitre: il avait aussi déchiré la carte jaune qui lui était brandie
Un joueur de football âgé de 22 ans a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 250 heures de travail après avoir infligé des coups et blessures à un arbitre. Ce joueur avait répondu d’un coup de poing à la double carte jaune qui lui avait été adressée par le dirigeant de la rencontre.

Les faits s’étaient déroulés sur le terrain de Bassenge le 29 avril 2015, alors que l’équipe réserve locale était opposée dans une rencontre de coupe de la province à celle de Glons. Lors de ce match tendu, l’arbitre quinquagénaire avait décerné une première carte jaune au prévenu. Celui-ci avait contesté une décision de hors-jeu et l’arbitre lui avait infligé une seconde carte jaune entraînant l’exclusion.
Le joueur n’avait pas accepté cette double sanction. Après avoir imité le geste de l’arbitre, il avait déchiré sa carte jaune et lui avait adressé un coup de poing au niveau de la tête. L’arbitre avait perdu connaissance. Une perforation de la tempe et une commotion cérébrale avaient été diagnostiquées le lendemain.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire