Accueil La Une Culture

Quelques nouveaux venus pour les Nocturnes des musées bruxellois

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Plusieurs musées bruxellois participeront cette année à leur première édition des Nocturnes, prévues chaque jeudi du 15 septembre au 8 décembre. Les Nocturnes constituent une bonne occasion de découvrir les collections des musées de la capitale à un tarif avantageux. Seize musées sont même gratuits.

Chaque jeudi soir, au moins cinq musées ouvrent leurs portes, généralement dans un espace géographique assez limité de façon à permettre aux visiteurs de se rendre dans plusieurs institutions le même soir. Soixante-neuf musées au total doivent participer à cette seizième édition. Parmi les nouveaux venus cette année, on retiendra le musée Horta, l’ADAM - Art & Design Atomium Museum, le Musée René Magritte et le Musée de l’érotisme et de la mythologie. En octobre, le Musée du Tram et le Musée royal de l’Afrique centrale à Tervuren, actuellement en rénovations, proposeront une nocturne commune et fin novembre, la Fondation Boghossian ouvrira les portes de la Villa Empain.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Les groupes, espèce en voie d’extinction

La plupart des artistes populaires vaguent désormais en solo. La figure de la pop star n’est plus le leader d’un groupe, mais le rappeur-entrepreneur. La formation guitare-basse-batterie a du plomb dans l’aile et les raisons sont à la fois technologiques, économiques et sociales. La fin d’un modèle ?

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs