Cyberattaques chinoises : cinq élus belges ciblés, dont l’ex-Premier ministre Verhofstadt
L’affaire des cyberattaques pro-Chine massives ayant visé des élus belges prend une nouvelle ampleur. L’année dernière, Le Soiravait révélé la cyberattaque de janvier 2021 dont le député fédéral Samuel Cogolati (Ecolo) avait été la cible. La semaine dernière, Le Vif ajoutait à la liste des targets des hackers APT31, un groupe associé aux services de renseignement chinois, le nom d’Els Van Hoof (CD&V), la présidente de la commission des Affaires étrangères de la Chambre.
Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique (PDF) Un confort de lecture avec publicité limitée










Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Avec le salaire des Eurodéputés on ne doit pas se tracasser qu'ils doivent changer de PC mais on pourrait s'attendre à ce qu'ils soient un minimum sensibilisé au fait qu'on n'ouvre pas de fichiers attachés à des mails inconnus voire suspects et qu'il faut protéger ses données (le cloud public n'étant pas safe j'espère que l'UE a prévu des servers perso pour les députés). C'est le b.a-ba dans n'importe quelle société.
Comme s'il n'avait que les chinois ! Même des "amis" gravitant autour et avec la complicité des USA le font !
Vu son aspect physique sur la photo et son manque apparent de propreté........... il ferait bien de prendre sa retraite
Et sinon, hormis cette attaque ad hominem, un avis sur le sujet?