Ligue des Champions: la Belgique et les ligues européennes de football jugent la réforme «inacceptable» et menacent
L’Association européenne des ligues de football professionnel (EPFL), dont fait partie la Belgique, considère « inacceptable » le processus qui a conduit à une réforme de la Ligue des champions.
Invalid Scald ID.
L’Association européenne des ligues de football professionnel (EPFL), qui comprend notamment, pour la Belgique, la Pro League, a ainsi menacé jeudi de programmer des matches en même temps que ceux des compétitions européennes, en signe de désapprobation envers la réforme annoncée il y a quelques jours par l’UEFA et qui penche clairement en faveur des compétitions les plus importantes (Allemagne, Angleterre, Espagne et Italie).
« Un changement majeur a été annoncé sans le soutien et le consensus des organisateurs des ligues domestiques en Europe. Cette décision va avoir un impact négatif sur les championnats domestiques et va creuser de façon exponentielle le gouffre sportif et financier entre les plus grands clubs en Europe et les autres », écrit l’EPFL dans un communiqué. Celle-ci appelle d’ailleurs le futur nouveau président de l’UEFA, qui sera élu mercredi prochain, à « reconsidérer la réforme ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire