Accueil Société

«Je veux devenir le roi du logement low-cost»

Des containers métalliques maritimes transformés en appartements : ça existait au Havre et à Amsterdam mais pas encore en Belgique. Quinze de ces logements sont en construction à Pont-à-Celles. Alors qu’ils ne sont pas encore terminés, ils sont déjà tous vendus à des jeunes couples.

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Journaliste au service Société Temps de lecture: 2 min

Etrange vision que celle offerte aux passants et aux bateliers qui transitent par le canal Bruxelles-Charleroi, à hauteur de Pont-à-Celles. Le long du chemin de halage, un chantier particulier y est en cours depuis le mois de mai. Francesco Colabufalo, un entrepreneur bruxellois, et son fils Lorenzo y ont investi un ancien chancre de la rue du Fichaux pour y construire des logements. Mais pas n’importe lesquels. « Je veux devenir le leader du low-cost, lance l’entrepreneur. Comme Jo Colruyt l’a fait dans la grande distribution et O’Leary dans les voyages en avion avec Ryanair. »

Les foreuses, marteaux et autres outils sont à l’action. Leur terrain de jeu, un enchevêtrement de containers métalliques rouges, verts ou bleus. Une première en Belgique. L’ensemble n’est pour l’heure pas très esthétique mais une fois les travaux terminés ce sera totalement différent comme en témoigne l’arrière du bâtiment recouvert d’un crépi blanc des plus classiques.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs