Un camion sur cinq en infraction lors de contrôles effectués dans le Benelux
Les services d’inspection des pays du Benelux ont effectué jeudi un grand contrôle du transport routier international en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Au total, 57 camions et autocars ont été contrôlés, dont 12 étaient en infraction. En Belgique, sur les 30 inspections effectuées, quatre infractions ont été constatées, indique le SPF Mobilité et Transports vendredi.
Les contrôles portaient sur le respect des temps de conduite et de repos, la fraude au tachygraphe ainsi que les documents de bord. En Belgique, les inspecteurs du SPF Mobilité se sont postés sur la E313 à Tessenderlo et sur la E411 à Aische-en-Refail en direction de Bruxelles. Sur 30 véhicules contrôlés, quatre infractions ont été constatées, parmi lesquelles deux pour manipulation au tachygraphe, une pour non-respect du temps de conduite et de repos, et une pour non possession des documents de bord.
Aux Pays-Bas, les inspecteurs ont constaté six infractions et au Grand Duché de Luxembourg deux. Tous les véhicules en infraction provenaient de sociétés de transport étrangères. La coopération entre les services d’inspection des pays du Benelux a pour objectif de partager les connaissances afin d’arriver à une plus grande uniformité des pratiques de contrôle.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire