Madrid Challenge: Jolien D’Hoore, médaillée de bronze à Rio, s’impose à Madrid
Jolien D’Hoore (Wiggle High5) a remporté dimanche la 2e édition du Madrid Challenge by La Vuelta (1.1), une course cycliste pour dames organisée à Madrid en marge de la dernière étape du Tour d’Espagne.

Jolien D’Hoore s’est imposée au sprint après 87 km de course devant l’Australienne Chloe Hosking et l’Italienne Marta Bastianelli. Elle succède au palmarès à l’Américaine Shelley Olds, qui s’était adjugé la 1e édition l’année dernière. Jolien D’Hoore, 26 ans, a décroché la médaille de bronze de l’omnium dames le mois dernier aux Jeux Olympiques de Rio.
La course, animée par une multitude d’attaques dans le final, a vu l’Allemande Claudia Lichtenberg (Lotto-Soudal Ladies) et l’Italienne Simona Frapporti prendre la fuite à 15e km de la ligne. Elles ont été rattrapées à 4 km de l’arrivée par le peloton, se préparant à un sprint massif.
Jolien D’Hoore a remporté la course, se montrant la plus rapide dans l’emballage final. C’est le premier succès de la saison pour la Belge sur le nouveau circuit WorldTour, la septième de sa saison.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire