Brico Cross Grammont: Wout van Aert remporte la course d’ouverture
Wout van Aert a remporté dimanche à Grammont, l’épreuve d’ouverture de la saison de cyclo-cross. Le coureur Crelan-Vastgoedservice a devancé Michael Vanthourenhout et Klaas Vantornout.

Quinten Hermans s’est lancé en premier dans les labourés. Il a vite été relayé en tête de la course par Vanthourenhout, qui a été devancé à son tour par Laurens Sweeck dans le deuxième tour. Vanthourenhout a tenu sa roue tout comme Tom Meeusen. Le trio n’a toutefois pas pu éviter le retour de Van Aert.
À l’entame du troisième tour, onze concurrents se sont retrouvés à l’avant. Dans la montée du mythique Mur de Grammont, Vanthourenhout a de nouveau accéléré. Sweeck a réagi immédiatement. Le duo semblait bien parti quand Sweeck a été victime d’un incident et a été obligé de laisser son compagnon poursuivre seul. À mi-course, Vanthourenhout s’est retrouvé en compagnie de Van Aert et du Néerlandais Corné van Kessel, qui a cédé dans la deuxième montée du Mur. À trois tours de la fin, le duo de tête comptait 10 secondes d’avance mais il n’a pu éviter le retour d’un quatuor composé par Van Kessel, Vantornout, Kevin Pauwels et Sweeck.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire