Obésité, alcool...: l’UCL veut prouver l’impact de la recherche sur notre vie
Le cap 2016-2017 est baptisé « Année de l’aventure scientifique par l’UCL » Objectif : démontrer le lien étroit entre la vie quotidienne et la recherche.
Invalid Scald ID.

Un docteur est proclamé chaque jour ouvrable à l’Université catholique de Louvain. Le titre couronne le plus souvent des années de discrètes recherches fondamentales ou appliquées. En proclamant le cap 2016-2017 « Année de l’aventure scientifique », la première université belge francophone cherche précisément à sortir de l’ombre de leurs laboratoires ses trois mille doctorants et chercheurs. Elle veut mettre un coup de projecteur public sur des travaux publiés dans de prestigieuses mais confidentielles revues scientifiques.
Objectif ? « Souligner l’enjeu que constitue la recherche pour l’avenir de nos régions et de la société. La recherche fondamentale, en particulier, sera mise à l’honneur, explique Vincent Blondel, recteur de l’UCL. Elle est à la base des découvertes qui améliorent notre quotidien au fil des ans et de la création de nouvelles entreprises ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire