Record de vacanciers à Bierset
Le « support » apporté à Zaventem explique en partie ces bons chiffres. La menace terroriste a également influencé les destinations choisies par les vacanciers estivaux.
Invalid Scald ID.
Christian Delcourt, le responsable communication de Liege Airport, ne cache pas son enthousiasme quand il parle de l’affluence en 2016 dans notre aéroport régional. Il faut dire que les chiffres sont impressionnants : 500.000 voyageurs en 2016 au lieu des 300.000 voyageurs annuels habituels.
« 2016 a été une année exceptionnelle pour nous, on a accueilli des dizaines de milliers de voyageurs supplémentaires. Des chiffres qui sont toutefois quelque peu faussés, vu que cette affluence record s’explique par les retombées des attentats du 22 mars. Les aéroports régionaux ont dû remédier à l’arrêt temporaire des activités à Zaventem. À Liège, nous avons accueilli ainsi 150.000 passagers dans ces circonstances exceptionnelles », explique Christian Delcourt.
Et les attentats et la menace terroriste ont également eu une influence sur les destinations choisies par les voyageurs liégeois cet été.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire