Netanyahou accuse les Palestiniens de promouvoir le nettoyage ethnique
Jamais à court d’arguments polémiques, le Premier ministre israélien s’est attiré les foudres de l’administration américaine en estimant que ceux qui cherchent à faire évacuer les colonies juives poussent au nettoyage ethnique contre les Juifs.


La polémique, Binyamin Netanyahou connaît. Ses ennemis disent même qu’il s’en délecte. Le dernier exemple a eu lieu vendredi, quand le Premier ministre israélien a diffusé une vidéo en anglais sur youtube et facebook dans laquelle il s’en prend avec virulence aux Palestiniens, non sans lancer dans la foulée une méchante pique aux Américains, qui l’ont d’ailleurs très mal prise…
« J’entends dire que les colons juifs sont un obstacle à la paix, a expliqué « Bibi » Netanyahou. Cela me laisse perplexe, car personne ne dirait que les deux millions d’Arabes vivant en Israël sont un obstacle à la paix. (…) Les dirigeants palestiniens demandent un Etat avec une condition préalable : pas de Juifs. Il y a une expression pour cela : “nettoyage ethnique”, et cette exigence est scandaleuse. Il est encore plus scandaleux que le monde ne considère pas cela comme scandaleux. Quelques pays par ailleurs illuminés promeuvent même ce scandale. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
et les E.U vont encore renforcer la coopération militaire (contrat jusqu'en 2028) avec ce pays qui "révisionne l'Histoire" et bafoue le droit. Qu'on ait au moins la décence de ne plus parler du droit international!