Les frites, Lady Gaga et Philippe: les gagnants et les perdants de la semaine

pjimage
Chroniques
Chronique
La plume de Blaise Ndala ranime le souvenir de royaumes endormis.
Dans la deuxième moitié de son existence, la reine Élisabeth montre qu’elle n’a rien perdu de sa liberté et de son indépendance.
Belgaimage
Le premier chapitre de «Dans le ventre du Congo»
BRITAIN BREXIT
RTX8J8HA
La reine Elisabeth, mythique et hors du commun.
À la demande de son fils Philippe, le roi Albert II a accepté de raconter à Stéphane Bern ses souvenirs personnels concernant sa grand-mère, qui s’est occupée de lui comme une mère, quand la reine Astrid est décédée. Émouvant.
PhotoNews
BelgaImage
Tradition, famille, discours de Noël et... sapin. La reine Elizabeth II aime s’appuyer sur des valeurs sûres qui ont traversé les époques.
25 octobre 2020: la photo de la réconciliation au Belvédère.
Philippe: «cette année-ci, tout est différent»
Retour de pêche dans le port de Zeebruges: minimiser le dossier revient à omettre la fameuse insularité britannique qui a enraciné un état d’esprit très singulier.
belgaimage-161865993-full

Les perdants

Le profil bas, une attitude qu’Andrew ne quitte décidément pas : écarté de la scène publique par la Reine, persona non grata lors de certains événements... Les retombées de son implication dans l’affaire Epstein continuent de faire des ravages. Ci-dessous, Peter Nygard, arrêté pour agressions sexuelles et proxénétisme, notamment. Le duc York a séjourné sur son... île privée en 2000.
Belgaimage
Les contes d’Andersen prennent place dans la bibliothèque familiale et l’imaginaire collectif.
BRITAIN-ROYALS_SPOTIFY TECH
D’ordinaire, 600 invités sont conviés à la réception de Nouvel An organisée au Palais de Bruxelles pour les autorités du pays. Impossible a priori en ces temps de corona.