Des nouvelles règles pour les «supervélos» électriques
Dès le 1er octobre, le casque sera obligatoire sur les « speedelec ».

Un vélo sur quatre vendus en Belgique est un vélo électrique. Dans le lot, certains sont ce qu’on appelle des « speedelec », des vélos puissants capables de rouler à plus de 25 km/h même sans pédaler. Des véritables mobylettes en réalité.
Celles-ci seront, à partir du 1er octobre, soumises à de nouvelles règles. Le casque (de vélo couvrant la nuque et les tempes ou de motocyclette) sera obligatoire. Le conducteur du vélo devra être porteur d’un permis de conduire AM (cyclomoteur) ou B (voiture). Il devra assurer son véhicule en responsabilité civile et le faire immatriculer à la DIV.
Ces supervélos ne peuvent par ailleurs pas emprunter de SUL, « sens unique limité » (sauf panneau additionnel), ne peuvent pas transporter d’enfant ni tirer une remorque.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Avant d'écrire des bêtises, ce journaliste aurait du se renseigner et faire son boulot correctement!!! C'est tout à fait FAUX d'écrire que ces vélos sont capables de rouler à plus de 25 k/h MÊME sans pédaler! Il faut TOUJOURS pédaler, ce sont des vélos à ASSISTANCE (le mot le dit bien!) électrique pas des vélos qui avancent tout seul!!! Où ce journaliste a-t-il été trouvé cette info? Dommage pour un journal sérieux comme Le Soir...