BelgaImage
Le Parlement flamand a mis Staf De Clercq, collaborateur notoire, dans sa galerie d’honneur de quatorze personnalités «ayant contribué à l’émancipation et la langue du peuple flamand»...
Maximilen d’Autriche et son épouse Charlotte de Belgique, fille de Léopold Ier, deviendront empereurs du Mexique, de façon éphémère et tragique.
Jean-Marie Rouart s’amuse avec les grandes figures historiques.
En 1943, des nationalistes flamands du VNV font le salut hitlérien, marquant sans ambiguité leur attachement au IIIe Reich.
Le premier chapitre de «Ils voyagèrent vers des pays perdus»
Aux couches de voiles superposées répondent la complexité du monde et la polysémie humaine.
Antonio Salazar sur les terrasses d’Estoril, le 3 août 1968.
La plume de Blaise Ndala ranime le souvenir de royaumes endormis.
US-WASHINGTON-DC-TENSE-AFTER-U.S.-CAPITOL-IS-STORMED-BY-PROTESTO
Dans la deuxième moitié de son existence, la reine Élisabeth montre qu’elle n’a rien perdu de sa liberté et de son indépendance.
Le premier chapitre de «Dans le ventre du Congo»
À la demande de son fils Philippe, le roi Albert II a accepté de raconter à Stéphane Bern ses souvenirs personnels concernant sa grand-mère, qui s’est occupée de lui comme une mère, quand la reine Astrid est décédée. Émouvant.
Jodie Turner-Smith s’est vu confier le rôle d’Anne Boleyn.
Sophie Wilmès.

Les gagnants

Belgaimage
Au côté du Premier ministre britannique Boris Johnson, sa fiancée Carrie. Elle serait l’une des plus influentes compagnes d’un «locataire» du 10 Downing Street dans toute son histoire.
Initiation au violon d’élèves de primaire de Sainte-Marie, à Saint-Gilles.
Patrick Weber nous propose un documentaire en deux parties consacré aux reines de Belgique, dont la reine Élisabeth, dont la future reine régnante porte le prénom.
Petite histoire de l'art moderne et contemporain