Dans toute la Belgique, des musées rouvrent, avec une offre alléchante

«Be modern», aux Musées royaux des Beaux-Arts.
Extrait de «Une histoire mondiale des femmes photographes»: Newsha Tavakolian, «Portrait de Negin à Téhéran», 2010.
HTXT 1 Podcast musiciens chapelle
Clément Oubrerie et Leïla Slimani, les auteurs du roman graphique «A mains nues».
Les premiers dossiers judiciaires pour collaboration furent ouverts ele 18 septembre 1944. Au final, 58.140personnes seront poursuivies et 53.005 condamnées.
Voici quelques mois, l’économiste française Esther Duflo recevait le prix Nobel d’économie. Lors de la cérémonie officielle, elle était habillée d’un sari, un vêtement d’origine sud-asiatique qui a «émergé» depuis lors sur la scène mondiale.
Carrie Symonds et Boris Johnson, lors de la Journée nationale du Souvenir, en hommage aux victimes de guerres, le 8 novembre dernier à Londres.
Dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale, la princesse héritière norvégienne en exil Märtha (jouée par Sofia Helin) transcende ses obligations protocolaires pour influencer la décision du président Roosevelt (Kyle MacLachlan) d’entrer en guerre et d’y mettre fin.
BelgaImage
David Vandermeulen et Daniel Casanave.
Chloé Delaume.
Deux nuits plus tôt, Trump assurait que le décompte «
devait s’arrêter
», car «
les bureaux de vote avaient fermé
».
L’historien britannique Julian Jackson a exploré les nombreuses facettes du «
mythe
» De Gaulle, encore très présent dans la mémoire collective française et britannique.
La Cour suprême n’intervient pas tous les quatre ans dans le processus post-électoral. Dans l’histoire, on ne compte guère que deux cas.
Huawei illustre la montée en gamme technologique de la Chine, dont l’Occident a voulu trop longtemps croire qu’elle se satisferait d’être une simple usine de montage.
Pour Marylène Patou-Mathis, le système patriarcal est sur la fin et doit être remplacé par un autre, à construire ensemble.
FILES-FRANCE-PUBLISHING-REY-OBIT (2)
«Diana ne savait pas tricher»
Désormais, Le Chat c’est aussi du grand art.
Malgré la différence de traitement, les deux frères sont restés longtemps unis. Les liens se sont distendus avec l’arrivée de Kate Middleton dans la vie de William.
Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.