Perquisitions et interrogatoires à la ville de Mons
Les enquêteurs versaient le service des étrangers. Ils soupçonnent des malversations liées à la délivrance de documents officiels, peut-être de faux titres de séjours.


Le cabinet du bourgmestre de Mons a confirmé en début d’après-midi les informations diffusées un peu plus tôt par l’agence Belga : la police fédérale a effectué ce mercredi des perquisitions au sein du service des étrangers de la Ville. Une vingtaine d’enquêteurs et un magistrat sont arrivés à l’aube et ont procédé aux devoirs durant plusieurs heures, sous le regard étonné des citoyens fréquentant les lieux en grand nombre. Une « descente » qui a fait « l’effet d’une bombe » selon les témoins. « L’ambiance était électrique », nous dit-on aussi.
Ce service des étrangers est en effet installé dans les locaux communaux de la rue Buisseret, qui fait office de cité administrative à Mons. Il y côtoie d’autres départements accessibles au public, dont l’état civil et la population. Le service incriminé a été fermé en cours de matinée, mais tous les autres guichets communaux ont continué à fonctionner normalement.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire