Accueil Monde

Hillary Clinton de retour en campagne

Oubliée la pneumonie diagnostiquée vendredi dernier. La candidate démocrate est de retour dans la course à la Maison-Blanche après avoir annulé ses déplacements de lundi, mardi et mercredi.

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 3 min

Un petit repos de trois jours, et puis s’en revient. Hillary Clinton est à nouveau d’attaque, promet son équipe de campagne. Oubliée la pneumonie diagnostiquée vendredi dernier, effacé des tablettes le malaise survenu dimanche à New York ! La candidate démocrate a bien annulé sa venue en Californie lundi et mardi, puis à Las Vegas mercredi, mais elle sera bien là ce jeudi, à Greensboro, en Caroline du nord.

Ce « swing state » (Etat-clé) de l’élection présidentielle du 8 novembre a eu les honneurs de sa visite à de nombreuses reprises, mais ce sera sa première sortie dans ce fief de l’électorat noir depuis son investiture officielle comme candidate démocrate en juillet dernier. Elle y a été précédée par son colistier Tim Kaine en août, et sa fille Chelsea mardi. Lundi, son mari Bill Clinton l’avait remplacée au pied levé en Californie, puis fait de même dans le Nevada ce mercredi tandis que le président Barack Obama lui-même haranguait les foules à Philadelphie, en son nom.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Monde

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs