Accueil Belgique Politique

Survol de Bruxelles: François Bellot à la manœuvre

Le monde économique, via le patronat flamand, réclame des avancées dans le survol de Bruxelles.

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

Pas de répit dans le dossier du survol de Bruxelles ! Alors qu’au printemps dernier, le gouvernement bruxellois annonçait sa décision d’aller en justice contre le fédéral, la pression est loin de redescendre à l’approche de l’automne. La rentrée est l’occasion, pour certains, de remettre ce dossier délicat au cœur des préoccupations.

L’appel à l’action vient, cette fois-ci, du nord du pays. A l’occasion de la reprise des activités du Voka, l’organisation des patrons flamands, son président Paul Kumpen a appelé le ministre-président Geert Bourgeois (N-VA) à sortir le dossier de l’impasse. « Des milliers d’emplois sont en jeu, a-t-il déclaré. L’aéroport crée 60.000 emplois directs et indirects. Après le port d’Anvers, c’est le plus grand moteur économique de notre pays. » Il a rappelé que Brussels Airport avait une valeur ajoutée de 3,2 milliards d’euros et avait enregistré un nombre record de visiteurs en 2015.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Colmant Mathieu, jeudi 15 septembre 2016, 14:44

    Et si on fermait Zaventem ? Bruxelles est à 1h15 de Paris (Air France utilise d'ailleurs le thalys plutôt que l'avion pour ses liaisons), 3 heures de Francfort, 2 heures de Londres, moins de deux heures de schipol. Mettons tous ces gens dans des trains et fini les nuisances !

  • Posté par Colmant Mathieu, jeudi 15 septembre 2016, 14:53

    Et, accessoirement, on en profite pour construire une voie TGV qui suit la E42 avec arrêt à Gosselies et Bierset pour mettre ces deux aéroports dans le circuit... Histoire de satisfaire la Flandre, on peut aussi faire une voie Calais-Ostende-Anvers

  • Posté par Willy Van Steen, jeudi 15 septembre 2016, 9:22

    C'est l'éternel combat entre la quantité et la qualité? Que veut-on? Un monde où il fait bon vivre ou un monde où l'argent excuse les nuisances de toutes sortes? A quoi sert-il de gagner beaucoup si c'est pour mal vivre?La vie est si courte, faut-il en plus la rendre "invivable"?

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs