Accueil Société

Pourquoi la pleine conscience séduit tant

La « pleine conscience » est partout : dans les livres, les conférences (comme celle du Dalaï-Lama le week-end dernier)... et les iPhones ! Doit-on tous s’y mettre ? Analyse critique d’un phénomène où altruisme, commerce et performance ont parfois tendance à se mêler, ou à se brouiller.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 6 min

Alors que l’iPhone 7 a été mis en vente ce vendredi, on apprenait cette semaine qu’Apple avait introduit une nouvelle appli dans son onglet santé : une application « pleine conscience » (lire ci-contre). Les addicts de la marque à la pomme apprendront-ils à se « déconnecter » ? Le ver est dans le fruit, en tout cas. Car que les autres se rassurent : livres, livres audio, conférences, cycles de formations, magazines ; la pleine conscience est partout ! Qu’Apple s’en saisisse dit quelque chose de l’engouement généralisé pour la vague de la « mindfulness ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs