Accueil Société

Projet iPolice contre le terrorisme: un accès au profil complet des suspects

Ce programme de numérisation des données policières, budgétisé à 95 millions d’euros devrait être opérationnel en 2021 au plus tard.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

La commission « Attentats » a débuté ce jeudi l’examen du volet « sécurité ». Une réunion à huis clos au cours de laquelle le directeur de l’information policière opérationnelle de la police fédérale, Wim Liekens, a exposé le projet « iPolice », annoncé en mai par les vice-Premiers Jambon et De Croo et dont le Soir a pu prendre connaissance dans les grandes lignes. Le programme de numérisation des données policières, budgétisé à 95 millions d’euros (sur les 400 millions alloués par le fédéral à la lutte contre le terrorisme) devrait être opérationnel en 2021 au plus tard.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs