Euro de cyclisme U23: le Belge Lambrecht 2e derrière Riabushenko après analyse de la photo-finish
Le Bélarus Alexandr Riabushenko est devenu ce samedi champion d’Europe des moins de 23 ans, sur le circuit de Plumelec. Le coureur belge Bjorn Lambrecht, 19 ans, a pris la 2e place, battu d’un souffle...

Bjorg Lambrecht (Lotto-Soudal), 19 ans, qui croyait l’avoir emporté, a échoué d’un souffle derrière le Bélarus Alexandr Riabushenko samedi à l’arrivée du championnat d’Europe de cyclisme sur route espoirs (U23) à Plumelec, en Bretagne. Il a dû se contenter de l’argent, le bronze revenant à l’Italien Andrea Vendrame, tandis que le Français Benoît Cosnefroy, 4e, échoue au pied du podium.
L’équipe belge a fait le travail pour provoquer l’échec d’une dangereuse échappée à trois partie à 40 kilomètres de l’arrivée, au neuvième des onze tours. Elle comprenait le Russe Artem Nych, l’Italien Vincenzo Albanese et le Français David Gaudu, vainqueur du Tour de l’Avenir.
Mais le trou n’a pas pour autant été entièrement comblé. Nych et Gaudu ont toutefois arrêté d’assurer les relais à 4 kilomètres de l’arrivée afin de ne pas emmener Albanese dans un fauteuil au sprint.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire