Accueil La Une Économie

«Nous avons été trop amoureux de notre technologie»

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Geoffroy Simon (35 ans), le CEO et cofondateur de Preesale, n’en est pas à sa première start-up. Il abandonne très vite ses études de sciences politiques pour démarrer à 21 ans une épicerie fine dans un quartier de Bruxelles (la place Brugmann) en pleine gentrification. Quatre ans plus tard, il la revend avec une belle plus-value à un homme d’affaires français. Il crée ensuite Getyoo (kiosques interactifs lors d’événements) qui comptera jusqu’à 22 personnes avant la revente et il lance les soirées Opus, à Bruxelles. Son aventure entrepreneuriale suivante, TagTagCity, aura un bilan plus mitigé. Arrivée sans doute trop tôt sur le marché avec un concept d’autocollants intelligents (des « tags »), qui, une fois scannés, affichent une information touristique ou d’intérêt public sur votre smartphone, TagTagCity n’a jamais réellement décollé. Recentrée sur des applis d’information générale et patrimoniale à destination des communes, la start-up n’a certainement pas dit son dernier mot, mais elle n’emploie plus que 3 personnes contre une douzaine au faîte de ses ambitions.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs