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Après le dieselgate et Volkswagen, l’autre scandale auto dévoilé

Un an après l’éclatement du scandale du « dieselgate », une étude montre que tous les constructeurs dépassent les limites d’émission de NOx.

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

C’est leur façon de « célébrer » l’anniversaire du dieselgate. Un an après la révélation du scandale des moteurs truqués par Volkswagen (Le Soir du 17 septembre 2016), l’organisation non gouvernementale Transport & Environnement (T&E) l’affirme : VW n’était que « la pointe de l’iceberg ». Selon une étude publiée ce lundi, et dont nous avons pu prendre connaissance, ce sont près de 29 millions de voitures et de véhicules utilitaires légers circulant sur les routes d’Europe qui rejetteraient largement plus d’oxyde d’azote (NOx) dans l’atmosphère lorsqu’elles roulent dans nos rues que les limites autorisées par la réglementation européenne (normes Euro5 et Euro6) pour les tests d’homologation en laboratoire.

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