Paul Gascoigne plaide coupable pour propos racistes en public
L’ancienne star du football anglais Paul Gascoigne a plaidé coupable ce lundi devant un tribunal britannique pour avoir proféré des propos racistes lors d’une apparition publique en novembre 2015, son dernier écart de conduite en date.

Devenu un abonné de la rubrique des faits divers, «Gazza» a admis les faits dès l’ouverture de son procès. L’ancien footballeur de 49 ans était accusé d’avoir tenu des propos racistes sur la scène de l’un de ses spectacles, «Une soirée avec Gazza», le 30 novembre 2015 à Wolverhampton, au centre de l’Angleterre.
Le juge a ensuite signifié à l’ancien génial meneur de Tottenham et de la Lazio Rome qu’il allait écoper d’une amende, dont le montant restait à déterminer.
Gascoigne, qui a connu 57 sélections avec l’équipe d’Angleterre, a cumulé les séjours en cure et multiplié les écarts de conduite depuis son dernier match professionnel en 2004 sous les couleurs de Boston United.
Son état de santé suscite régulièrement une vive inquiétude au Royaume-Uni, notamment à l’occasion de la publication de photos montrant un homme terriblement vieilli et ravagé par l’alcool.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire