De Wever veut montrer qui est le patron à la N-VA
Vuye et Wouters ont été exclus du bureau du parti et déchargés de leur mission institutionnelle (élaborer un projet confédéral). Ce coup de tonnerre pose la question de l’autorité au sein de la N-VA ; du grand écart entre nationalistes et libéraux ; et des conséquences sur la majorité fédérale.


Pourquoi Bart De Wever (suivi par son bureau de parti) a-t-il décidé de sanctionner aussi lourdement les députés Hendrik Vuye et Veerle Wouters ? Tout commence la semaine dernière, quand Bart De Wever déclare à L’Echo que « si l’électeur le permet, nous continuerons sans le PS, et si l’électeur exige qu’on discute avec le PS, nous présenterons notre programme communautaire ». Ce week-end, dans De Morgen, les deux députés rétorquent : « Pour nous, il est tout simplement inconcevable que la N-VA se présente en 2019 sans ambition communautaire. Ce serait sans nous. » Réplique cinglante de De Wever le même week-end : « On ne mène pas les discussions internes au parti dans les médias. Je l’avais déjà dit au mois de juillet dernier. Cela doit cesser. Je n’ai apparemment pas été assez clair. »
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire