Accueil Culture Musiques

L’excellence taïwanaise en concert à Bozar

La tournée fêtant les 30 ans du Ju Percussion Group passe par Bruxelles. Fondé en 1986 par Ju, Tzong-Ching, le Ju Percussion Group a depuis acquis une réputation qui s’étend hors de son Taïwan natal. Son originalité : combiner brillamment modernité et traditions.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 3 min

Taipei a ce charme étrange des villes asiatiques ultra-modernes, tout en contrastes, où les buildings à la taille démesurée côtoient les montagnes verdoyantes et leurs sources naturelles d’eau chaude. La discipline y règne en maître jusque dans le métro, où les passagers font religieusement la file pour pénétrer dans les wagons.

Cette discipline de fer, on la retrouve dans divers pans de la société, et notamment au sein du Ju Percussion group, ensemble qui se dédie corps et âme aux percussions. Fondé en 1986 par Ju, Tzong-Ching cette sorte d’orchestre d’un genre nouveau, le premier de ce type à avoir vu le jour à Taïwan, a depuis acquis une réputation qui dépasse de loin ses frontières natales, s’élevant au rang d’institution et participant à la popularisation des percussions. Pour fêter ses trente ans, le groupe parcourera l’Europe dès la semaine prochaine, avec un arrêt à Bozar le 28 septembre prochain.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs