90 mégalithes découverts près de Stonehenge
Une campagne de caractérisation du sous-sol par radar a identifié 90 mégalithes ensevelis en arc de cercle. Ils feraient partie d’un grand complexe néolithique avec le site de Stonehenge.

Le site de Stonehenge n’en finit pas de révéler ses secrets. A moins de trois kilomètres du célèbre cercle néolithique, une succession de 90 mégalithes placés en arc de cercle reposent couchés à moins d’un mètre sous l’herbe de la campagne anglaise. Ce site daterait d’environ 4.500 ans.
Cette découverte étonnante a été faite à Durrington Walls, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Elle ne fut pas fortuite. En effet, le site était déjà connu pour sa structure préhistorique circulaire d’un diamètre de 500 mètres et d’une circonférence de 1,5 kilomètre. C’est en sondant le sous-sol, aidés par un géoradar dernier cri, que les chercheurs ont découvert la présence de 90 pierres massives ensevelies, dont la plus grande mesurerait 4,5 mètres.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire