«TTIP, CETA, on n’en veut pas»: les images de la manifestation
Près de 9.000 personnes étaient réunies ce mardi pour manifester contre le TTIP et le CETA.

Les manifestants réunis mardi après-midi rue de la Loi à Bruxelles pour protester contre les traités de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada (CETA), d’une part, et les États-Unis (TTIP), d’autre part, ont pris le départ vers 17H15 sous un tonnerre de slogans, roulements de tambour et coups de sifflet.
Dans le public, assez disparate, des jeunes s’époumonent en criant haut et fort « TTIP, CETA, on n’en veut pas », d’autres arborent des pancartes affichant leurs revendications : « le pouvoir au peuple, pas aux multinationales », « TTIP/CETA nuit gravement à la santé » ou encore « le peuple et la planète en priorité ». « Nous ne sommes pas les dindons de la farce, mais les dindons de la force », scande un autre groupe de jeunes déguisés en volatiles.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Le "Soir' a t-il tellement besoin de l'argent des multinationales , qu'il supprime un commentaire qui ne leur convient pas , au sujet des accords de Libre-échange .
La manifestation de ce jour contre les accords CETA ,TTIP, est très utile, car cet accord va à l'encontre des intérets des PME et mème des petites multinationales . Il a fait l'objet d'un lobbying intense de la part des grandes multinationales auprès de la commission Européenne . Les grandes sociétés imposeront leurs intérets, et les petites sociétés ne seront pas à mème , financièrement , de se défendre auprès des tribunaux internationaux.