Le Tour de France 2017 passera bien par Liège et Verviers
Il démarrera de Düsseldorf, en Allemagne et passera par la province de Liège avant de descendre vers le Luxembourg et la France.

Depuis juillet, les rumeurs vont bon train concernant le passage du Tour en Belgique dès lors qu’il est confirmé depuis longue date que le Grand Départ se situera à Düsseldorf en Allemagne. En vrac, on avait cité Verviers, Huy, Marche-en-Famenne comme lieux de départ et/ou d’arrivée.
À l’approche de la présentation officielle du parcours 2017, le 18 octobre prochain au palais des Congrès de Paris, une source nous permet de savoir qu’à l’issue d’un contre-la-montre de 13 kilomètres pour ouvrir le bal en Allemagne le samedi 1er juillet, la première étape en ligne, le dimanche, reliera Düsseldorf à Liège. Mais au centre de Liège, pas en périphérie (Seraing etc.), comme c’était souvent le cas ces dernières années. Le souvenir de la réussite du prologue 2012 au sein de la Cité ardente (boulevards d’Avroy, de la Sauvenière) est encore vif dans l’esprit des organisateurs et des autorités locales.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire