Malaise diplomatique après l’interpellation en France de deux policiers belges (vidéo)
Les deux policiers belges ont été interpellés au volant d’un convoi de migrants en France et interrogés pendant plusieurs heures par leurs collègues.

Deux policiers belges ont été interrogés durant quelques heures dans la nuit de mardi à mercredi par la police française, après qu’ils ont franchi la frontière avec des demandeurs d’asile. Selon BFM TV, très irrité par cet incident, le ministre de l’Intérieur français Bernard Cazeneuve a convoqué mardi l’ambassadeur de Belgique en France. Contactée par l’agence Belga, l’ambassade de Belgique en France n’était pas en mesure de confirmer ou d’infirmer l’information.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
L'interpellation des policiers belges par les policiers français pourrait ne pas être fortuite. L'équipe française qui est intervenue est la BAC qui travaille en civil et dépend directement du Ministre de l'intérieur français. Ils peuvent s'être déplacés sur base de renseignements précis sur un lieu de "largage" habituel des migrants et mettre en place un piège pour leurs homologues belges qu'ils ont traités moins que des malfrats.