Procès Wesphael: «Etouffement par un tiers» ou «asphyxie positionnelle»?
Les experts désignés par la juge d’instruction et « les conseillers techniques » sollicités par la défense ne s’entendent (évidemment) pas sur la cause du décès de Véronique Pirotton.

Le jury encaisse bravement : six heures d’expertise jargonnante sans moufter. Des légistes, des toxicologues, un radiologue, des spécialistes des fibres… Tous coupeurs de cheveux en quatre, par la force des choses : c’est consubstantiel à leur métier.
La cause de la mort de Véronique Pirotton ne fait – évidemment – pas l’unanimité parmi tous ces gens-là. Les légistes désignés par le juge d’instruction sont formels : il s’agit d’une mort par asphyxie provoquée par un tiers. Un étouffement. Avec des violences commises avant ou pendant : l’autopsie a révélé des hémorragies sous-cutanées sur la calotte crânienne, une déchirure du foie, de forts épanchements sanguins dans le bassin et la cavité abdominale. Et, sur le dos des deux mains, des hématomes qui ressemblent à s’y méprendre à des lésions de défense.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Le sac en plastic sur la tête de VP!!! expert ou pas ? Nous (pas experts) savons bien que la plupart des femmes mettent un bonnet plastic pour leurs bains ou douches......?GG
Il faut appeler Colombo il va trouver