Accueil Économie

Le mobile entre dans l’ère du blocage des pubs

Les logiciels de blocage des pubs sont très populaires dans l’univers du PC mais pas dans celui du mobile. Cette situation pourrait changer rapidement suite à une série d’annonces.

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Les internautes sont de plus en plus nombreux à recourir à des logiciels qui bloquent l’apparition de publicités. En un an, leur nombre a augmenté de 41 %. Fin juin, on en totalisait 198 millions dans le monde, selon une étude de PageFair et Adobe. C’est essentiellement le cas dans l’environnement PC. Le mobile reste largement étranger à ce phénomène. Il représente aujourd’hui 38 % du trafic mondial, mais ne pèse que 1,6 % du trafic bloqué par ces logiciels.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs