Le mobile entre dans l’ère du blocage des pubs
Les logiciels de blocage des pubs sont très populaires dans l’univers du PC mais pas dans celui du mobile. Cette situation pourrait changer rapidement suite à une série d’annonces.
Invalid Scald ID.

Les internautes sont de plus en plus nombreux à recourir à des logiciels qui bloquent l’apparition de publicités. En un an, leur nombre a augmenté de 41 %. Fin juin, on en totalisait 198 millions dans le monde, selon une étude de PageFair et Adobe. C’est essentiellement le cas dans l’environnement PC. Le mobile reste largement étranger à ce phénomène. Il représente aujourd’hui 38 % du trafic mondial, mais ne pèse que 1,6 % du trafic bloqué par ces logiciels.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire