Accueil La Une Économie

Le mobile entre dans l’ère du blocage des pubs

Les logiciels de blocage des pubs sont très populaires dans l’univers du PC mais pas dans celui du mobile. Cette situation pourrait changer rapidement suite à une série d’annonces.

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Les internautes sont de plus en plus nombreux à recourir à des logiciels qui bloquent l’apparition de publicités. En un an, leur nombre a augmenté de 41 %. Fin juin, on en totalisait 198 millions dans le monde, selon une étude de PageFair et Adobe. C’est essentiellement le cas dans l’environnement PC. Le mobile reste largement étranger à ce phénomène. Il représente aujourd’hui 38 % du trafic mondial, mais ne pèse que 1,6 % du trafic bloqué par ces logiciels.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs