Pour la voiture, il y a de l’électricité dans l’air
Même si elle peine à s’imposer dans notre pays, largement à la traîne en Europe, l’électricité devrait bouleverser la mobilité de demain. Dans l’automobile, mais déjà aujourd’hui dans les vélos.
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Partie intégrante de notre imaginaire depuis une centaine d’années, la voiture a relativement peu évolué, depuis ses débuts : quatre roues, un volant, un conducteur/propriétaire, un moteur thermique. Mais elle est sans doute à la veille d’une véritable révolution. « La voiture du futur sera électrique, ce sera un service partagé et elle sera autonome », affirme ainsi Stéphane Schultz, consultant en mobilité pour la société française 15 Marches. Pourtant, la voiture électrique occupe aujourd’hui médiatiquement un espace inversement proportionnel à celui qu’elle occupe sur nos routes. « Les parts de marché des véhicules électriques en Belgique restent confidentielles : moins de 1 % des véhicules, reconnaît-on à la Febiac, la fédération des constructeurs automobiles. Mais l’évolution actuelle en matière d’immatriculations est réelle. »

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S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
c'est assez paradoxal d'un coté on veut développer les voitures électrique d'ub autre coté on veu fermer les centrales nucléaires on est pour les éoliennes , mais pas mon environnement or une voiture électrique a besoin d'être rechargée, donc on aura besoin de plus d'électricité donc comment prosduire plus alors que l'on peine à trouver une alternative aux centrales nucléiares c'est donc toute l quadrature du cercle
On ne parle jamais du recyclage des batteries usées, dont les composants sont hautement toxiques et polluants... Tout le monde s'emballe avec l'électrique, mais il reste beaucoup de doutes sur la pollution en bout de chaîne...
OK pour l’aller retour boulot dodo mais pour voyager ?