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Le patron de RTL demande à Deborsu de retirer un tweet

La direction de la chaîne privée ne souhaite pas s’engager dans une guerre de l’audience sur la tranche du dimanche midi.

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Suite à un problème technique au CIM, les audiences des débats dominicaux n’ont été communiquées que ce mercredi. L’enjeu était important, RTL-TVI et la RTBF ont complètement revu leur offre avec une bande de « Décodeurs » de l’actu sur La Une emmenée par Florence Hainaut et un « show politique » présenté par Christophe Deborsu qui faisait son grand retour à la télévision francophone sur RTL-TVI.

Les audiences de cette première confrontation sont sans appel : la RTBF l’emporte haut la main avec 122.000 téléspectateurs et 22.9 % de parts de marché. C’est presque le double de ce qu’a fait Christophe Deborsu. « C’est pas tous les jours dimanche » doit en effet se contenter de 70.000 téléspectateurs et 12.2 % de parts de marché. Jamais l’écart n’a été aussi grand entre les deux chaînes le dimanche midi.

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