Accueil Sports Cyclisme

Coupe du monde de cyclo-cross: Wout Van Aert sera au départ malgré sa blessure à l’orteil

Wout Van Aert (Crelan-Vastgoedservice), blessé à l’orteil, sera bien au départ de la 2e manche de Coupe de monde de cyclo-cross samedi dans l’Iowa, Etats-Unis.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Le champion du monde souffre d’une petite fissure au gros orteil du pied gauche depuis le cross de Las Vegas, la 1e manche de Coupe du monde qu’il a remportée mercredi.

«  J’ai roulé environ 45 km pour me tester et cela ne s’est pas mal passé, grâce au tape et aux antidouleurs  », déclare Wout Van Aert. «  Avec l’accord du médecin, j’ai décidé de renoncer à la reconnaissance du parcours, qui aurait constitué une charge supplémentaire, mais je serai au départ. J’avoue que les sensations après l’entraînement ne sont pas mauvaises. Je pense qu’avec l’adrénaline, je sentirai moins la douleur durant la course. Si le parcours n’est pas trop boueux, il ne faudra pas trop descendre de vélo et je n’exclus pas un résultat acceptable. Dans le cas contraire, l’objectif sera de limiter les dégâts pour ne pas menacer ma place au classement général  ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs