Après les Bahamas Leaks, la Commission muscle son discours sur les paradis fiscaux
La publication de données concernant plus de 175.000 sociétés offshore bahaméennes avait notamment épinglé Neelie Kroes. La Commission européenne prépare une riposte, pas toujours en accord avec l’OCDE.
Invalid Scald ID.
Les révélations des Bahamas Leaks étaient juste ce qu’il fallait à la Commission européenne pour réaffirmer son propre travail sur une liste noire des paradis fiscaux, après s’être diplomatiquement fait remettre à sa place plus tôt dans la semaine par l’OCDE.
Plus tôt en 2016, l’organisation basée à Paris a été mandatée par les vingt plus grandes puissances économiques du monde pour élaborer une telle liste au niveau international. La Commission avait quant à elle lancé ses propres chantiers en la matière en juin 2015 et avait déjà été tancée à l’époque par l’OCDE pour avoir maladroitement publié une compilation des listes nationales des pays de l’UE.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Ils ne continuerons sur cette voie (enfin !) que si l'indignation populaire continue à les y pousser.
Trop tard , les citoyens EU ( dont j' étais ) les + chauds supporters ne croient plus en cette EU. Dumping, pas de politique économique commune, de défense en j' en passe .....Je ne vois pas comment l' on peut redresser la barque!!!!
Enfin la commission avance!!