Accueil Sports Football Football belge Standard

Le Standard touche le jackpot grâce au transfert de Joris Kayembe... en 2013

Le club liégeois va toucher 190.000 € de la part du FC Porto, grâce au transfert de l’international espoir belge au Portugal, durant l’été 2013.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

À la fin de l’année 2014, le Standard avait déposé plainte devant la FIFA contre le FC Porto. En cause, les indemnités de formation que le club portugais refusait de verser dans le cadre du passage, à l’été 2013, de l’international espoir belge Joris Kayembe de Sclessin au stade du Dragon. Porto arguait du fait que le Standard n’avait jamais proposé de contrat à Kayembe et, implicitement, qu’il ne souhaitait pas le conserver. Et, très concrètement, qu’il n’y avait donc, dans le chef du club liégeois, aucune somme à réclamer. En bord de Meuse, on s’appuyait, à l’inverse, sur une proposition de contrat formulée à l’intéressé par e-mail par Jean-François de Sart, alors directeur sportif des Rouches, ce à quoi Porto avait répondu que ladite proposition aurait dû être adressée par courrier recommandé et qu’elle était donc sans valeur.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Standard: un point et un jeu insuffisants...

Le Standard de Luka Elsner n’a pas encore perdu, mais il n’a surtout pas encore gagné. Il ne le méritait d’ailleurs pas samedi au CS Bruges, alors qu’il avait réussi le plus difficile en ouvrant très vite la marque.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs