Christophe Lacroix (PS): «Le fédéral empêche de finaliser le budget wallon»
Le ministre wallon du Budget, n’a pas de mots assez durs pour dénoncer le tax shift annoncé par le gouvernement de Charles Michel. Le conseil wallon de la fiscalité dresse le même constat.


Christophe Lacroix (PS) et le gouvernement wallon doivent déposer une ébauche de budget 2016 sur la table du fédéral pour le 23 septembre. S’en suivra un conclave à Namur du 25 au 27 septembre avec pour objectif, parfois menacé mais jamais reporté, d’un retour à l’équilibre à l’horizon 2018. Une affaire qui roule ? Non ! Le ministre du Budget ne décolère pas : « Le gouvernement fédéral nous prive d’informations. Il nous empêche de construire notre budget régional sur des bases solides. »
Christophe Lacroix fait référence à deux difficultés majeures. La première d’entre elles est assez classique : « Nous sommes toujours dans l’attente de prévisions de recettes précises et fiables sur l’impôt des personnes physiques ou l’impact de la loi spéciale de financement », déplore le ministre du Budget.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire