Accueil Sports Football Europa League

Genk reste confiant en Europa League: «Si nous trouvons l’équilibre, les résultats suivront»

Peter Maes et son groupe veulent enfin retrouver la victoire contre Sassuolo, ce jeudi (21h05), après une série difficile de quatre défaites consécutives, en Europa League et en championnat de Belgique.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

L’entraîneur du Racing Genk, Peter Maes, s’est montré plein de confiance, mercredi, à la veille du match d’Europa League contre le club italien de Sassuolo, qui se déplace dans le Limbourg. « Nous jouerons contre une équipe très expérimentée, qui est très dangereuse en reconversion, de par son organisation. Nous devrons en tenir compte, mais également oser nous appuyer sur nos propres forces. Si nous construisons avec notre enthousiaste jeunesse, les bons résultats vont suivre d’eux-mêmes ».

Peter Maes a indiqué être conscient que l’opposant italien sera difficile à déstabiliser. « Comme toutes les équipes italiennes, Sassuolo a une discipline de fer, en matière de défense. Ils jouent en bloc, et peuvent rester un match entier avec la même organisation. Ils choisissent leurs moments, pour sortir de manière fulgurante et sont alors très dangereux. La possession de balle ne les intéresse pas. Nous le savons, et cherchons des solutions ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europa League

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs