Elon Musk dément avoir fait don d’un Cybertruck Tesla au dirigeant tchétchène Kadyrov

Etes-vous sérieusement attardé au point de penser que j’ai fait don d’un Cybertruck à un général russe ? », a-t-il répondu sur le réseau social X à un message où il était interpellé et où l’on voyait, dans une vidéo, le dirigeant tchétchène s’exhiber au volant du véhicule armé d’une mitrailleuse. « Un nouvel exemple de l’ampleur des mensonges des médias traditionnels », a ajouté le milliardaire américain.
Dans la vidéo en question, on voit Ramzan Kadyrov faire l’éloge du patron de Tesla. « J’adresse mes sincères remerciements à Elon Musk. C’est de toute évidence le principal génie de notre temps, un spécialiste, un grand homme », a dit l’homme fort de la petite république russe du Caucase, invitant Elon Musk à Grozny.
La vidéo le montre faisant un bref essai du pick-up futuriste de la marque de voitures électriques, surmonté pour l’occasion d’une mitrailleuse montée sur le toit de l’engin. « Ce Cybertruck est plein de qualités et va être envoyé dans la zone de l’Opération militaire spéciale », y affirme encore le dirigeant tchétchène, utilisant le nom officiel donné en Russie à l’intervention armée en Ukraine.
« Elon, merci ! Venez à Grozny, je vous recevrai comme mon invité le plus cher », déclare M. Kadyrov, allié indéfectible du président russe Vladimir Poutine et à qui l’Occident a imposé une série de sanctions pour violation des droits de l’Homme.











Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagirPostez le premier commentaire