65% des Belges veulent prolonger la présence des militaires en rue
Selon notre Grand Baromètre Ipsos - RTL-TVI - Le Soir, la population belge plébiscite assez largement les mesures sécuritaires prises par le gouvernement fédéral.


L’annulation des 24Heures Vélo de Louvain-la-Neuve l’a encore rappelé récemment : nous vivons une époque très marquée par le sécuritaire. Le gouvernement de Charles Michel travaille sur une série de mesures pour renforcer la sécurité et lutter contre le terrorisme. Elles ont été présentées en deux temps. Un premier paquet de 12 projets a été lancé en janvier 2015 après les opérations antiterroristes de Verviers et un second volet de 18 points a été mis sur pied en novembre dernier après les attentats de Paris.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
En Belgique , l'infrastructure existe , donc autant qu'elle travaille . En France ,ce sont des privés qui font les gendarmes . Cela augmente l'emploi ,donc c'est favorable à l'économie et aux recettes de l'Etat.
Et, concrètement, combien sont prêts à payer plus d'impôts pour couvrir ces dépenses-là ?
A Paris , tous les magasins ont leurs propres sbires qui vous fouillent à l'entrée . Si ça continue , cela va créer le plein emploi , et Hollande aura raison de se convertir à l'Islam.