La Bulgarie interdit le port du voile intégral face à la montée du salafisme
Le Parlement bulgare a adopté vendredi une loi interdisant le port du voile intégral en public, devenant avec la France et la Belgique l’un des rares Etats européens où une telle disposition est en vigueur, alors que le pays enregistre une montée du salafisme.
La nouvelle législation «interdit le port sur les lieux publics de vêtements dissimulant partiellement ou complètement le visage», sauf s’il est imposé par des raisons de santé ou par le caractère de la profession exercée. Les mosquées sont affranchies de cette interdiction.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Cette législation existe depuis le code Napoléon . Toute personne circulant dans un espace public doit pouvoir ètre reconnaissable . A la limite , le voile cachant les cheveux, pourrait ètre interdit .Dans le passé ,les femmes ,chez nous , portaient un chale cachant les cheveux et le cou . Et bien souvent , elles portaient une voilette devant le visage. Autre temps , autres moeurs . Mais les motivations du voile ne sont peut-ètre plus les mèmes.
Bravo! Nous sommes de plus en plus nombreux à être écoeurés de cette progression de l'Islam! Et encore une fois, cela n'a rien à voir avec le racisme. Nous respectons toutes les races: les blancs, les noirs, les jaunes, les rouges! Nous dénonçons une religion qui nous impose ses lois! Y en a marre des mosquées, des femmes voilées mais surtout des produits issus de la souffrance: les viandes halal et le massacre des moutons! Nous sommes des écologistes/vegans!