Accueil Sports Football Football belge

Eupen-Mouscron: les Hurlus s’imposent chez les promus (1-4)

Eupen recevait l’Excel Mouscron, deux équipes qui étaient dans la même situation au classement et qui ne pouvaient se permettre de perdre. Les Pandas se sont inclinés lourdement chez eux (1-4).

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Les rencontres de la 9e journée de la Jupiler Pro League disputées samedi soir ont provoqué des changements dans le bas du classement. Victorieux d’Eupen (1-4), Mouscron est remonté en 12e position tandis que les ’Pandas’ ne comptent plus qu’un point d’avance sur la dernière place. Westerlo a battu Waasland-Beveren 1-0 lui refilant la lanterne rouge au passage. Vainqueur de Courtrai (2-1), Lokeren a renoué avec la victoire après trois matches.

Eupen et Mouscron ont offert aux spectateurs du Kehrweg une première mi-temps animée. Diedhiou ouvrait le score en faveur des ’Hurlus’ d’un tir de l’extérieur du pied dès la 3e minute. Quelques minutes plus tard, un coup franc d’Hubert était repoussé par la transversale, privant Mouscron du 0-2. Au lieu de cela, Eupen égalisait. Henry Onyekuru profitait d’un contre favorable et s’en allait tromper Delac (15e). Stojanovic redonnait l’avantage à Mouscron au terme d’un beau mouvement collectif (41e).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football belge

Analyse Denis Dragus, l’éclaircie liégeoise du Standard

Contre OH Louvain, Denis Dragus a fêté sa première titularisation. L’occasion de régaler Sclessin, et de devenir l’éclaircie d’un match devenu brumeux sur la fin. Buteur, il aurait pu être le héros des débats avec un doublé. C’était sans compter sur la nouvelle ligne 3D du VAR, énervante car terriblement lente à la détente.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs