Ethiquable, une entreprise unique en matière de commerce équitable
Une niche de marché qui reste intéressante. Des exigences à géométrie variable et un acteur qui tire son épingle du jeu.
Invalid Scald ID.
En cette semaine du commerce équitable, la Belgique, par la voix de la Coopération au Développement, va clamer son objectif d’être le « pays du commerce équitable » en 2020. Il reste du chemin à faire… En 2014, le Belge a consacré 10,34 euros en moyenne aux produits équitables. L’objectif, finalement assez modeste, est d’augmenter ce montant de 50 % d’ici 4 ans.
Les ventes annuelles de produits labélisés « Fair Trade », bien qu’en augmentation de 10 % en 2015, sont estimées à un peu plus de 100 millions d’euros. Soit une (micro)goutte dans l’océan du commerce, mais une goutte qui d’année en année grossit de quelques pour cent. Oxfam, porte-drapeau depuis des décennies, a enregistré une légère progression (autour de 2,5 pour cent) de ses ventes de produits alimentaires en Belgique en 2015, compensant un tassement des ventes de produits artisanaux non-alimentaires.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire