Nadine Pirotton: «Véronique, il lui fallait un homme fort!»
Ce lundi, les proches de Véronique Pirotton sont venus évoquer la personnalité de la jeune femme. Et sa relation, vite déçue, avec Bernard Wesphael.

Leur père avait perdu ses deux frères dans un accident de moto. Il aurait voulu un fils. Il avait eu deux filles : Nadine puis Véronique qui la suivait de dix-huit mois. Est-ce ici que l’histoire commence ? Est-ce ici l’origine de la fêlure d’où sourdait toute cette souffrance ? Des témoins, comme la tante Lisette, le suggèrent.
A la naissance de Véronique, son père n’était même pas venu à la maternité, a-t-elle raconté ce lundi à la barre. A l’époque, il avait repris des études d’ingénieur « à Gramme ». Le ménage vivotait, ou crevotait, c’est selon, sur le petit salaire de l’épouse, institutrice débutante – « elle faisait les remplacements à droite et à gauche ». La cadette, les parents l’avaient d’emblée confiée à ses grands-parents maternels. Sa mère et Nadine lui rendaient visite le samedi et les deux sœurs se retrouvaient pour quelques heures. Le père, lui, restait à Liège. « Il buvait beaucoup », raconte Nadine.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire