Charleroi: tolérance zéro pour les débits de boissons
A la suite d’un meurtre dimanche dans la Ville-Haute, le conseil zonal de sécurité s’est réuni lundi après-midi. La tolérance zéro s’appliquera aux débits de boissons et les logements abritant des illégaux.

Au lendemain du meurtre commis ce week-end à Charleroi, le bourgmestre Paul Magnette a convoqué en urgence une réunion du conseil zonal de sécurité, qui a décidé lundi d’une « tolérance zéro » en matière de logements et d’horaires de fermeture des débits de boissons.
Un homme avait été abattu, la nuit de dimanche, dans un café du quartier de la Ville-Haute, particulièrement visé par les faits de nuisance et d’insécurité ces derniers mois.
L’échevine déléguée Françoise Daspremont a rappelé qu’un budget exceptionnel de 900.000 euros avait été mis en œuvre en juin dernier, afin d’améliorer la sécurisation sous ses différents aspects dans ce quartier. Malgré les efforts entrepris, la sérénité n’y est pas revenue, a-t-elle concédé, et des dispositions vont être relancées pour appliquer la tolérance zéro dans deux domaines particuliers.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire