La Belgique compte sur le numérique pour créer des emplois
La numérisation de l’économie belge est en marche et notre pays fait plutôt partie des bons élèves de la classe européenne.
Invalid Scald ID.

Selon un classement réalisé chaque année par la Commission européenne sur base de différents indicateurs, notre pays se positionne à la cinquième place (sur 28) des sociétés les plus numériques, derrière le Danemark, les Pays-Bas, la Suède et la Finlande. La Belgique est bien au-dessus de la moyenne européenne mais connaît une progression moins rapide que l’Europe dans son ensemble.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
C'est un "luxe" que l'on ne pourra plus se permettre. Mais quelle importance ,d' apprendre vite ou lentement au vu de la longueur des formations futures. On ne peut bâtir un premier étage sur un rez sans fondations; mais ces dernières se devront d'être totalement différentes et adaptées aux demandes sociétales du "présent du futur" Sinon, ce sera "mer.......pour tous"
Mais, effectivement; les conditions de travail ; seront toutes autres (il n'existe aucun doute à ce sujet) De plus, on ne pourra plus se permettre ,la perte du moindre étudiant en ce ou ces domaines et donc devra naître un enseignement adapté à l'étudiant et non le contraire .Désolé ;mais certains" gosses" apprennent vite et d'autres beaucoup plus lentement; et en tout état de cause, ces derniers ne peuvent plus considérés comme "perdus"
Par ,ailleurs, il faut bien se dire que tout débordement "de masse" dans le cadre ,de ce genre de révolution a de tout temps été réprimé avec effroi pour ceux qui en ont été victimes et sans compassion aucune; c'est le moins qui puisse être dit. Enfin ,le côté positif de la chose, c'est bien qu'à nouveau , existe un "avenir" pour nos "petits enfants" ,et c'est primordial , là je n'en doute guère
Et, voilà donc ,un court résumé, reflet de la réalité, avec ses avantages .Et si l'on commence à ralentir le phénomène "numérique" c'est qu'à toute "révolution[ ici numérique] est toujours accompagnée en premier par une[casse sociale épouvantable]. Ceci dit ce numérique ; est un nouvel avenir. Mais les formations "obligées"seront de très longue durée.