Accueil Sports Sports moteurs Rallye

WRC: Citroën choisit Breen et Lefebvre, Neuville resigne deux ans chez Hyundai

Dans le flou à l’aube de la prochaine saison du championnat du monde des rallyes, le pilote saint-vithois va finalement bien rester dans la même voiture en 2017 et 2018.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Thierry Neuville ne retournera pas chez Citroën. La marque aux chevrons a annoncé que ses pilotes pour le championnat du monde des rallyes 2017 seront l’Irlandais Kris Meeke (avec Paul Nagle comme copilote), l’Irlandais Craig Breen (Scott Martin) et le Français Stéphane Lefebvre (Gabin Moreau).

Meeke s’était engagé fin 2015 pour trois ans, jusque fin 2018. Mercredi, Citroën Racing a indiqué que ses autres pilotes seront Breen et Lefebvre.

Un temps cité chez Citroën, où il avait effectué ses débuts en WRC en 2012, Thierry Neuville va quant à lui rester chez Hyundai puisqu’il a resigné pour deux ans.

Citroën alignera deux C3 WRC au départ l’année prochaine : une pour Meeke et une que se partageront Breen et Lefebvre. Une 3e voiture sera également au départ de certains rallyes. Elle sera pilotée par l’Emirati Khalid Al Qassim.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Claudy Gilles, mercredi 5 octobre 2016, 11:03

    Le site autosport.com l'avait annoncé dès lundi : Neuville avait choisi de rester chez Hyundai. Ce qui est curieux c'est que la presse belge présente ça comme un rejet de Neuville par Citroën et donc que Thierry n'a pas le choix. C'est faux... Neuville avait très clairement le choix et a choisi de rester. Il est redevenu le patron indiscutable chez Hyundai et est le meilleur pilote du plateau derrière Ogier.

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs